Un centre de proximité et de recours pluridisciplinaire

Située dans les Hauts-de-Seine, à Garches, sur la colline de Saint-Cloud, la clinique est une véritable filière de soins et de prise en charge pluridisciplinaire et pluri-professionnelle, à la fois psychiatrique, gériatrique et neurologique de la personne âgée. La clinique Gérontopsychiatrique de Rochebrune repose ainsi sur fonctionnement original. Elle permet aux patients de bénéficier d’un projet de soins continu auquel sont étroitement associés la personne âgée, son médecin et ses proches.

L’approche globale de l’établissement est pluridisciplinaire (psychiatrique, neurologique et gériatrique) et pluriprofessionnelle dans un environnement de soins spécifique. Une véritable filière intégrée permet une palette étendue de services : consultations, Hôpital de Jour, unité de soins aigus de gérontopsychiatrie, unité de Soins de Suite Réadaptation gériatrique.

Des partenariats sont tissés avec les institutions, services d’urgence, services hospitaliers situés à proximité du futur établissement. L’établissement est aussi ouvert sur la ville en étroite collaboration avec la MAÏA (Maison pour l'autonomie et l'intégration des malades Alzheimer) et les différents réseaux de santé spécialisés ou service d’évaluation à domicile.

Ce projet de soins s’appuie sur l’expérience en gérontopsychiatrie développée depuis 12 ans par le Groupe Sinoué (7 établissements) et sur ses expertises telles que la dépression de la personne âgée, les bipolarités tardives, les addictions…

 


/ Agence : LJCom